samedi 19 août 2017

La conquête du bonheur, Bertrand Russell


"C'est dans la conviction que beaucoup de gens qui sont malheureux pourraient trouver le bonheur grâce à un effort bien dirigé, que j'ai écrit ce livre."

Dans cet essai, la philosophe Bertrand Russell nous rend plus heureux en nous aidant à comprendre les sources de nos malheurs et ses remèdes. La première démarche consiste à être convaincu que le bonheur est désirable. Seul un effort bien dirigé suffit. Alors, suivez le guide et partez à la conquête de votre bonheur !

"Peu à peu, j'appris à manifester de l'indifférence à l'égard de moi-même et de mes défauts ; je vins à concentrer mon attention de plus en plus sur les choses extérieures : l'état du monde, les diverses branches du savoir, les personnes pour lesquelles je ressentais de l'affection."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire