lundi 10 mars 2014

Le voyage d'Ozcar, Benjamin Planche


Benjamin raconte son périple de huit mois en Australie avec son ami Nico.
Leur but : faire le tour du pays en van.

Tout commence par la ferme de Jo & Murray et le Help Exchange ou "nourriture et logement contre labeur". Arracher les mauvaises herbes, ramasser des cailloux, des bottes de foin, tondre des moutons, etc, contre de l'argent mais surtout en échange de riches rencontres et d'une seconde famille.
Puis ils achètent leur van baptisé Ozcar et les deux backpackers prennent la route. L'aventure continue : les rencontres avec d'autres voyageurs, les insectes, la générosité, les Français aigris, les Australiens avenants, les paysages spectaculaires, le camping sauvage, les amendes, le fruit picking, les poubelles, la fête, la démesure, la nature indomptée de la Tasmanie, l'amitié... La liberté !

Un témoignage sensible et attractif, qui vous donnera l'envie d'oser ! Jump in the van!

***

"C'est des moments comme ceux là que je suis venu chercher en Australie. Repousser ses limites au milieu de paysages à couper le souffle tout en respirant une vraie liberté. Le sentiment de se dire que rien n'est impossible !"

"Avant que nous ne l'approchions, beaucoup de gens la regardaient sans réagir et la laissaient porter ses rondins de bois toute seule. Mais ce fût impressionnant de voir le nombre de personnes s'amasser autour de nous une fois que nous avions fait le premier pas."

"Les moments de folie sont les seuls que l'on ne regrette jamais" 
Oscar Wilde

***

Retrouvez Ozcar sur le web : 

2 commentaires: