Des nouvelles, un poète, des mots reposants.
"Les livres sont faits de poussière. Les livres sont faits de vent. Les livres sont faits du plus précieux de nos songes : poussière et vent. On y achemine, on les traverse. On les oublie. Parfois c'est autrement. Parfois on reste auprès du livre, auprès du feu. Parfois on sait que l'on a tout trouvé, en une seule fois, en une seule phrase."
"Aimer c'est aimer ce qui est simple, et donc mystérieux. Ce qui est compliqué n'est jamais mystérieux. Ce qui est compliqué est sans importance."
"Aimer c'est aimer ce qui est simple, et donc mystérieux. Ce qui est compliqué n'est jamais mystérieux. Ce qui est compliqué est sans importance."
Ah ! si tu te remets à lire Bobin !
RépondreSupprimerMon préféré est toujours "La folle allure" tellement poétique, une petite merveille... La grâce de l'enfance, la quête de la liberté.
Peut-être le reliras-tu, peut-être nous referas-tu un commentaire et lui donneras-tu plus que 3/5 !
Une autre suggestion aussi : "Tout le monde est occuppé" que j'aime beaucoup aussi... Toujours l'enfance, le regard décalé sur les adultes, et cette écriture libre et poétique.
Sauras-tu te laisser emBobiner ?
Peut-être... :)
RépondreSupprimerUn livre est difficile à noter. Tout d'abord, je n'ai choisi que 5 niveaux. En plus, je fais cette notation après avoir refermé le bouquin. Il peut être bien noté sur le moment et ne me laisser aucun souvenir. Ou bien à l'inverse, avoir semblé fade, mais se rappeler à moi quelques années plus tard, grâce à une atmosphère, une humeur ou bien une musique que j'écoutais en le lisant. Cela rend la lecture très vivante !
Cependant, tu pourras remarquer, que l'âge aidant, je suis de moins en moins sévère... et notamment avec la littérature française !
Ok pour "tout le monde est occupé"... On ira à la Fnac :)
kiss and blog
D'ailleurs, tu as remarqué que "Les Envoûtés" ne m'envoûtent plus comme avant... Cela dit, je l'ai lu il y a 7 ans... Tout est changement :)
RépondreSupprimerOui mais reliras-tu avant "La folle allure" ?
RépondreSupprimerTon seul commentaire est la 4è de couv...
Peut-être un avis plus personnel, sans t'influencer bien sûr !!!
Il faut dire aussi que Bobin n'est pas un auteur français comme les autres...
D'accord :) Mais je le lirai chez toi car je vais encore me ramener avec une valise pleine de livres :)
RépondreSupprimerVouiii d'accord !
RépondreSupprimer