Rien ne va plus raconte l'ascension et le déclin de David Armitage, un scénariste américain, à qui la tête et la chance vont tourner. Il se rend compte alors, non sans amertume, à quel point il était heureux, avant sa renommée, quand il ne savait pas qu'il l'était.
Ce n'est pas le meilleur de ses romans mais on passe un agréable moment tout de même.
Les personnages sont humains et attachants. Ils courent après des chimères, se rendant compte qu'une fois attrapées, elles ne sont qu'illusions.
Les Hommes ne savent ce qu'ils veulent qu'après l'avoir perdu. Et ils sont seuls responsables de leurs choix. Ils se débattent pour savoir ce qu'ils désirent vraiment... et agir en conséquence. Aussi, lorsque l'issue s'avère négative, quoi de plus simple que de reporter la faute sur autrui ?
Au fond, notre propre ennemi, c'est nous-mêmes.
Citations :
"Alors qu'elle est censée simplifier la vie, la réussite ne fait que la compliquer. Parce que nous avons besoin de nouvelles difficultés, de nouveaux défis, de nouvelles aspirations à un plus grand succès encore. Chaque fois que nous obtenons ce que nous voulions, nous découvrons quelque chose qui manque. Et nous partons à sa conquête dans l'espoir de parvenir enfin à la satisfaction totale, quand bien même cela suppose de mettre sens dessus dessous tout ce que nous avions construit jusque-là."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire